television
 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
SF Story - The Incredible Hulk - La série
The Incredible Hulk - Of Guilt, Models and Murder 
HULK :  l'épisode complet - Durée : 49:41 min.
L'Incroyable Hulk
Of Guilt, Models, and Murder - Dailymotion
L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée mythique américaine en 5 saisons, comprenant deux pilotes, 80 épisodes de 47 minutes et trois téléfilms de 95 minutes. La série était adaptée par Kenneth Johnson d'après la bande dessinée éponyme des Marvel Comics et diffusée entre le 4 novembre 1977 et le 12 mai 1982 sur le réseau CBS. En France, on a pu voir cette série à partir du 20 décembre 1980 sur TF1.
 
C'est l'histoire du scientifique Bruce Banner qui, au cours de ses recherches sur les rayons gamma est exposé accidentellement à une dose massive de rayons. Depuis, dès qu'il se sent menacé, que d'autres personnes sont en danger, s'il ressent la peur ou la colère, il se transformeen une créature colossale verte et violente à la force phénoménale et animée d'une rage que Banner est incapable de contrôler : le Hulk !
Le docteur David Banner poursuit son errance en quête d'un remède pour redevenir normal, quand il entend une femme hurler à la fenêtre d'un château. En tentant de la secourir il est attaqué par les chiens de garde, ce qui le transforme en Hulk. Le monstre verdâtre envoie les molosses voler dans les airs et fracasse la porte du château. Redevenu lui-même, Banner découvre une femme morte à ses côtés qu'il pense avoir tuée pendant sa transformation.
 
Le journal  télévisé lui apprend qu'elle était un jeune mannequin employé par le play boy magnat des cosmétiques, James Joslyn. Banner relève des incohérences dans le récit de ce dernier et décide d'en savoir plus. Il réussit à se faire embaucher comme domestique au château et découvre la véritable nature de l'intrigante maîtresse de Joslyn. Mais à ses dépens. Heureusement la fureur dévastatrice de l'incroyable Hulk lui permettra encore une fois d'échapper à la mort et de punir les coupables.
The Incredible Hulk : Of Guilt, Models and Murder
Meurtre au Féminin
- 24 Mars 1978 (Episode 3 - Saison 1) - CBS
Rôle: James Joslin
Bill Bixby ...  Dr. David Bruce Banner
Jack Colvin ...  Jack McGee
Lou Ferrigno ...  The Incredible Hulk
Jeremy Brett ...  James Joslin
Loni Anderson ...  Sheila Cantrell
Bill Baldwin ...  Jackson
Ross Durfee ...  Collins
Ben Gerard ...  Sanderson
Qui aurait imaginer Jeremy Brett guest star d'un épisode de The Incredible Hulk ? Incroyable en effet... mais vrai ! En 1984, Jeremy expliqua dans une interview à un magazine anglais, comment il avait obtenu son rôle dans "Of Guilt, Models and Murder".
 
"Ils avaient besoin de quelqu'un pour jouer un gars à la voix profonde qui travaille dans les produits de beauté à Chicago. J'ai enfilé mon blazer et me suis présenté pour faire un essai parmi dix-huit autres candidats. Après l'audition, ils m'ont dit : "Welcome to the Colonies". J'avais obtenu le rôle et j'étais subitement intégré à Hollywood."
 
Jeremy raconta aussi que Lou Ferrigno (la créature) se blessa au pied durant cet épisode et que sa doublure dut exécuter quelques cascades à sa place. Jeremy cru voir double en apercevant deux "Hulk" courant en même temps de tous les côtés...
ACCUEIL
RETOUR