Macbeth (Jeremy Brett) est l'un des plus vaillants généraux de Duncan, roi d'Écosse, mais il est corrompu par sa soif de pouvoir. Dès lors qu'il croit à la prophétie surnaturelle des sorcières, les Nornes, selon laquelle il deviendra roi, il commet des meurtres, souvent inutiles, pour que rien n'entrave son destin glorieux.
À partir de ce moment-là, il vit dans l'anxiété et la peur. Après son régicide, Macbeth commence à entendre des voix et ne peut plus dormir. Sentant sa vie en danger et son règne menacé, il éradique tous ceux qui représentent une menace potentielle, à commencer par Banquo qui le soupçonne déjà. Le fantôme de son ami tourmente alors Macbeth, en proie au pire tourments et désespoir, altérant à jamais ses actes.
Macbeth ne peut plus sortir de l'abîme de sang dans lequel il s'est enfoncé, toujours obsédé par les prophéties des sorcières. Totalement paranoïaque et épuisé, il ne fait plus confiance à personne. Son règne est un gouvernement de tyrannie, de terreur et de meurtres. Seule sa mort y mettra un terme.
Lady Macbeth (Piper Laurie) est habituellement considéré comme l'un des rôles féminins les plus difficiles du répertoire théâtral occidental. Lady Macbeth est un personnage proéminent principalement dans les deux premiers actes où elle incite son mari à commettre un régicide. Après le meurtre du roi Duncan, son rôle diminue, elle devient témoin des crimes et hallucinations de son mari, avant ses scènes de démence, pivot de l'histoire. Tenaillée par le remords après le meurtre de Duncan, elle sombre peu à peu dans la folie victime de crises de somnambulisme et d’hallucinations, lavant obsessionnellement ses mains qu’elle imagine pleines de sang. Elle finit par se suicider.