theatre
 
PIECE PRECEDENTE
PIECE SUIVANTE
Meet Me by Moonlight  sur theatricalia
La comédie prend place dans une ville de province en 1884. Les protagonistes sont un père victorien pompeux, ses trois filles et sa soeur entremetteuse. De nombreux prétendants se succèdent pour demander la main de la fille ainée, Mary Ellen. Mais celle-ci les éconduit les uns après les autres, car elle est secrètement amoureuse du beau et séduisant Roderick.
 
Le Cambridge Daily News décrit Roderick comme : "Un jeune homme, joué avec beaucoup d'aisance et d'elegance par Jeremy Brett, qui est si Byronien et romantique, qu'il escalade de nuit, le mur du jardin, haut de dix pieds, pour offrir à l'objet de ses désirs fous, une rose du jardin de son père, tandis que toute la maison est endormie. "
 
De l'avis général, Jeremy reçut d'excellentes critiques et lui même apprécia son rôle de Roderick. Mais la pièce ne connut pas un réel succès. A cette époque, la mode étaient aux "pièces sociales" comme celle d'Osborne "Look Back in Anger", avec des rôles modernes et populaires, des personnages typés, rebelles et généralement en colère.
 
La beauté classique de Jeremy ne correspondait pas à l'air du temps. Cela commençait à lui peser. Avec son allure distinguée et aristocratique, son physique ténébreux et romantique, il se sentait catalogué et désespérait de ne pouvoir changer de registre : "I am afraid I am as English as an oak tree..."
Il s'agit de la production de la pièce de théâtre écrite par Anthony Lesser avec un livret de David Dearlove et Joy Whitby dans une mise en scne de Terence Dudley et des costume de Kate Servian.
 
Meet Me by Moonlight fut davantage perçue comme "une pièce de théâtre avec de la musique" plutôt qu'une comédie musicale. Qualifiée par le British Musical Theatre de "comédie victorienne sentimentale" elle a le charme suranné de la musique des années 1880 et "des délicieuses chansons de cette époque". L'article note également que "Jeremy Brett a tout l'attrait du jeune héros romantique."
 
Après sa tournée avec la compagnie du Old Vic, Jeremy retrouve ici la scène musicale  anglaise pour chanter le rôle de Roderick aux côtés de Stephanie Voss qu'il retrouvera plus tard dans Johnny the priest.
 
Le spectacle commença au Aldwych Theatre à Londres pour 148 représentations avant de se donner ensuite brièvement au Arts Theatre à Cambridge.
 
La comédie musicale a également été filmée pour la télévision dans un format de 45 minutes et diffusée dans le cadre de l'épisode 14 de la série de la BBC, Theatre Night, le 2 Septembre 1957.
Jeremy Brett ... Roderick
Stephanie Voss ... Sarah
Michael Denison ... Charles Cuttinghame
Sonia Graham ... Mary Ellen
Ellis Irving ... Henry Mansfield
Helen Jessop ... Smith
Mavis Sage ... Alice
Sophie Stewart... Aunt Tabitha
Derek Tansley ... Perkins
Meet Me by Moonlight
Comédie musicale d'Anthony Lesser
- 1er Août 1957 -
Aldwych Theatre, Londres
Rôle: Roderick Dashe
RETOUR
ACCUEIL