theatre
 
Robert and Elizabeth
Elizabeth Barrett Browning
"Robert and Elizabeth" est une comédie musicale écrite dans le style "old-school" de l'opérette. Elle raconte une histoire vraie, celle de l'histoire d'amour entre le poète et dramaturge anglais Robert Browning (1812-1889) interprété par Jeremy et sa femme Elisabeth Barrett, jouée par Sally Ann Howes.
 
Début 1845, Browning a commencé à correspondre avec Elizabeth Barrett et tous deux se font une cour secrète, loin des yeux du père autoritaire de la jeune femme. Ils se marient en secret en 1846 avant de s'enfuir en Italie.
"Robert and Elizabeth" a été créée en 1964 par Ron Grainer, qui a écrit la musique et Ronald Millar pour les paroles et le livret. L'histoire est adaptée d'une comédie musicale jamais produite, "The Third Kiss", de Judge Fred et G. Moritt, qui eux mêmes s'étaient inspirés de la pièce de théâtre de Rudolph Besier "The Barretts of Wimpole Street" (1930).
Robert Browning
Cliquer pour agrandir
PIECE SUIVANTE
PIECE PRECEDENTE
La comédie musicale se joua tout d'abord en Angleterre, du 22 Décembre 1976 au 29 Janvier 1977 au Yvonne Arnaud Theatre à Guildford, au Theatre Royal de Brighton. La production partit ensuite en tournée au Canada l'année 1977, à Toronto et Ottawa, pour terminer à Los Angelès en 1978. En 1982, Jeremy tourna l'adaptation de "The Barretts of Wimpole Street", où il reprend le rôle du poète Robert Browning.
 
A l'occasion de la première à Ottawa, la presse canadienne émit certaines réserves :
 
"Les interprètes mis à part, cette représentation n'offre que peu d'interêt. Jeremy Brett, Sally Ann Howe et Michael Denison font preuve de tout leur talent artistique, mais la représentation de cette comédie musicale britannique fut reçue froidement. Le spectacle de l'Opéra du Centre National des Arts a souffert de scènes inconsistantes, d'un éclairage incertain, de bruit dans les coulisses et d'un système de sonorisation si fort qu'il empêchait d'entendre la plupart des paroles."
Robert and Elizabeth
Comédie musicale de Ron Grainer
- 22 Decembre 1976 /29 Janvier 1977 -
-Yvonne Arnaud Theatre, Guildford, Angleterre
- 1977 -
Tournée au Canada : Ahmanson Theatre, National Arts Centre, Ottawa; Hamilton Place, Ontario; O'Keefe Centre, Toronto
- 1978 -
Los Angeles
Rôle: Robert Browning
RETOUR
ACCUEIL