C'était une remarquable production, comme l'a relevé un article paru dans le New York Times du 3 Avril 1985. La journaliste compare la voix de Jeremy à une 'caresse' :
"Song pourrait s'appeler un poème dansé, plutôt qu'une danse basée sur la poésie. Le succès de Miss Graham a été de montrer que les mots prononcés s'accordent à la musique autant que la danse et plus important que les mots s'accordent à la danse. Elle s'est arrangée pour que le thème de "Song" soit comme une longue caresse. Et peut-être ceci est ressenti très étrangement grâce à la façon dont la voix de Mr. Brett semble en effet caresser les mots. La plupart des téléspectateurs actuels connaissent Mr. Brett en tant que Sherlock Holmes. Il est également, bien sûr, un acteur shakespearien, et c'est un joli coup, en fait, d'entendre ce souffle shakespearien sortir des coulisses. Mr. Brett reste en dehors de la scène, mais il doit être entendu. On ne peut pas appeler sa narration une voix off. Le succès de "Song" tient encore une fois au fait que tous ses composants s'accordent ensemble. Aucun ne domine l'autre en particulier."
The New York Times écrivit qu'à la fin du ballet les artistes se réjouissaient des rappels de rideaux et nota en particulier : "Le récitant, Jeremy Brett, tenant encore le manuscrit à la main, preuve qu'il venait juste de le lire en personne, eut un rappel. Depuis que sa voix a été enregistrée, il mérite également des applaudissements... en tant que bon acteur."