Je pense que Michael Cox attendit délibérément pour "La Maison vide" jusqu'à, je pense, que nous formions un duo ensemble et nous sentions suffisamment à l'aise. Euh, je pense que "La Maison vide" est assez délicate - euh - c'est difficile pour Holmes car il a cette espèce de déguisement extravagant et ensuite Watson s'évanouit et tout le reste, c'est donc un peu - c'est une histoire magnifique mais très difficile et j'étais vraiment bien content qu'elle soit retardée. Et, d'ici là, j'avais beaucoup - je me sentais beaucoup plus en confiance pour jouer Watson.
Eh bien, au moins au début de "La Maison vide" il y a Watson avec Lestrade et Holmes n'est pas là, vous avez donc une chance de mettre en place quelque chose avant l'apparition de la star, pour ainsi dire. Et ainsi c'était bien d'avoir un peu cette chance de m'introduire avant.
La nourriture tient une part très importante dans les histoire et certainement que Watson aime la nourriture... Nous finissons par entrer dans l'auberge et commandons à manger, il y a un bol de soupe ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas exactement de ce que c'était, et l'un de mes moments préférés est quand Watson était, hum, Holmes lui demande: "Comment est-ce, Watson ? " (et Watson répond) "C'est dégoûtant, Holmes. " C'était simplement un moment comique très agréable que nous partagions et je me souviens d'un assez grand nombre de scènes à Baker Street où Holmes prend son petit déjeuner, ou quand ils commandent - euh, Watson mange beaucoup et pas Holmes, il picore.
L'un de mes films préférés est "L'Ecole du Prieuré" qui a été réalisé par John Madden, euh, je pense qu'il a fait un travail formidable. C'était un petit film et, euh, je ne veux pas dire que les autres ne l'étaient pas, mais il y avait quelque chose de particulièrement cinématographique dans ce qu'il en a fait. Je pense que c'est une très bonne histoire et l'adaptation, je me souviens avoir pensé, contrairement à certains, qu'elle était vraiment, si j'ose dire, qu'elle n'améliorait pas Conan Doyle, mais quand vous transposez du texte dans un médium visuel, je pense que vous devez prendre certaines libertés et je crois qu'ils l'ont fait et à mon avis tous d'une façon très positive. Et je me souviens - quand je l'ai vu, j'ai été très impressionné par la manière dont John Madden l'avait montée. Euh, euh, et la façon dont l'histoire avait été adaptée et elle est certainement l'une de mes favorites dans la série.
Nous filmions ceci - la séquence finale dans une caverne. Je ne sais pas où c'était, en fait je crois que c'était quelque part dans une tourbière. Mais c'était très dramatique et j'ai pensé que cela enrichissait l'histoire originale, si j'ose dire. Hum, et de nouveau John tira partie de l'endroit en le filmant très bien, c'était très excitant et très dramatique. Et je pense que c'est son mérite, absolument.
Jeremy était merveilleux. En fin de compte c'était un peu comme jouer au tennis avec un excellent partenaire, si vous parvenez à tenir la raquette à la bonne place, il va la frapper suffisamment fort pour que la balle soit renvoyée. Les gens m'ont questionné sur Jeremy et je n'ai aucune doute sur le fait d'estimer que c'était une formidable interprétation qui marchait bien, c'était superbe. Et il avait la capacité, je n'ai jamais compris comment il y parvenait, d'apporter une sorte de, une expression que j'ai utilisée, une touche d'interprétation Edwardienne sur le petit écran qui est, c'est à dire, de la télévision minimaliste.
Je crois que nous partagions un genre de sens de l'humour, hum, et il rendait ça très facile, il faisait des choses extraordinaires, hum, je me souviens qu'il avait l'habitude de se promener avec un de ces appareils jetables dans la poche de son costume et il prenait l'équipe en photo, les acteurs, n'importe quoi, et ensuite chaque semaine, il épinglait ces photos sur la porte du studio. Ainsi tout le monde venait immédiatement regarder pour voir s'il était dessus - les photos de Jeremy. Elles étaient toutes ... ce n'étaient pas des photographies de grande qualité, c'était juste des instantannés. Mais cela avait pour effet de créer une sensation de famille dans l'équipe et Jeremy la dirigeait, pas de doute là-dessus, il la dirigeait.
Il avait l'habitude de faire une ou deux choses très astucieuses. C'était un fumeur invétéré, ce qui n'arrangeait pas sa santé, et chaque matin sur le chemin du plateau, il achetait soixante cigarettes qu'il fumait durant la journée. Et nous tournions dans de nombreuses maisons du patrimoine historique où fumer est interdit. Alors Jeremy réussissait à y couper, parce qu'il y avait un nouveau réalisateur ou quelqu'un qui ne connaissait pas ses habitudes. Je savais sacrément bien ce qu'il faisait. Et il appelait le réalisateur pour dire : "Je pense, John, je pense que Holmes devrait fumer dans cette scène, c'est mon sentiment -" John disait : "Oh, eh bien, prenez une pipe." Jeremy répondait "Non, non, non, non. Cela exige une cigarette. " Ainsi, il fumait cigarette sur cigarette sur le plateau, bien que ce soit interdit pour tous les autres (il commence à rire) Jeremy fumait à l'écart. Et ils ne l'ont jamais pris sur le fait, il trouvait toujours un moyen d'y parvenir. Et il avait une écharpe noire, qu'il enroulait autour de sa tête ... il avait quelques habitudes très, très excentriques.