television
 
FILM SUIVANT
FILM PRECEDENT
CLIP   (00:01:43)
Les Champions
Desert Journey 
Malgré les apparences et comme pour les autres productions de ITC, une majeure partie de l'action extérieure de The Champions, s'est déroulée dans et autour des studios British Elstree à Borehamwood dans le Hertfordshire en Angleterre.
 
Pour l'épisode "Desert Journey", le tournage a également eu lieu dans ces studios et seules quelques prises à l'étranger, mais avec une deuxième équipe et des figurants remplaçant le casting principal.
Sharron doit employer d'autres méthodes plus percutantes en l'assommant et le plaçant avec Craig dans l'avion vers El Hammi. Malheureusement, une tempête de sable les oblige à atterrir en catastrophe...
 
La route qui s'annonce longue et dangereuse se poursuit en camion à travers le désert. Cependant, un opérateur ennemi a repéré le Bey à son arrivée et déjà avertit ses chefs, qui dès lors, n'auront de cesse de vouloir l'éliminer.. Bientôt, le Bey est blessé par balle par un tireur d'élite et le trio doit trouver refuge dans une tribu.
 
Quand le Bey apprend que Said, son supposé aide, a été payé pour le tuer, il décide de reprendre son règne en mains. Toutefois, l'équipe doit atteindre la capitale et faire face à une nouvelle tentative de mort.
 
Parviendront-ils à déjouer les plans terroristes et ramener le Bey sain et sauf jusqu'à destination ?.
Petite principauté du Moyen-Orient riche en cobalt, El Hammi, est au bord de la guerre civile et doit rester uni pour empêcher l'invasion. À Kasfareet, la majorité des membres du gouvernement vient de disparaître dans un attentat à la bombe. El Hammi est maintenant en proie au chaos et à l'anarchie.
 
Le meilleur espoir de rendre sa stabilité au pays est de restaurer le Bey, en exil à Rome. Les Champions sont appelés à la rescousse pour réussir cette mission. Richard se rend sur place tandis que Sharron et Craig partent pour Rome.
 
Sharron fait la connaissance du jeune fils héritier au cours d'une soirée mondaine agitée où elle doit se défendre contre la petite amie très vindicative du Bey et un colosse tout en muscles. Mais elle se heurte à une autre difficulté. Le Bey mène une vie dissolue et facile et n'a aucunement  l'intention de rentrer au pays. Il apprécie trop son style de vie de playboy, bien trop occupé à s'amuser, organiser des fêtes, et même les 50.000 £ de Sharron ne le font pas changer d'avis.
Stuart Damon ...  Craig Stirling
Alexandra Bastedo ...  Sharron Macready
William Gaunt ...  Richard Barrett
Jeremy Brett ...  The Bey
Anthony Nicholls ...  Cmdr. W.L. Tremayne
Roger Delgado ... Yussef
Nick Zaran ... Said
Reg Lye ... Curtis
Henry Lincoln ... Branco
Peter Madden ... Sheikh
Tony Cyrus ... Major Tuat
Yole Marinelli ... Sonia
Jeremy Brett est la guest-star de cet épisode, réalisé par Paul Dickson, où il interprète le Bey de El Hammi. Pour le rôle, il affiche un fond de teint hâlé et a pris un léger accent moyen-oriental.
 
L'épisode lui-même est assez improbable, surtout quand on sait que Jeremy jouait au National Theatre au moment du tournage. On peut remarquer plusieurs gaffes de tournage, l'une d'entre elles concernant la blessure de Jeremy. Lorsque le Bey reçoit la balle, il attrape son bras gauche juste au-dessus du coude avant de s'écrouler. Au plan suivant, une fois tombé au sol, il est blessé à l'épaule que Sharon soigne ensuite.
 
Le "bey" est un mot turc désignant à l'origine un "chef de clan" attribué historiquement à de nombreux chefs ottomans. Ce titre avait jadis la plus haute importance, c'était un titre de noblesse pour les souverains et leur dynastie. Il fut porté par les chefs de tribu ou de région, les gouverneurs de province ou les chefs militaires, avant de devenir plutôt un simple  titre honorifique.
Série télévisée britannique en une saison imaginée par de Monty Berman avec le scénariste Dennis Spooner, The Champions compte 30 épisodes de 50 minutes diffusés du 25/09/1968 au 23/04/1969 sur ITV en Angleterre.
 
En France, on a pu la voir à partir du 17/07/1971 sur la deuxième chaîne de l'ORTF avec 13 épisodes, puis en 1977 avec 11 nouveaux épisodes et enfin en 1992 avec l'intégrale de la série sur M6.
 
The Champions mèle les genres aventure, action, espionnage et surnaturel. Les trois héros, les agents secrets Craig Stirling, Sharon Macready et Richard Barrett, font partie de la célèbre agence Nemesis, une  organisation internationale de renseignements basée à Genève qui lutte contre le crime international. Leur chef, le Commandant Tremayne supervise leurs missions à travers le globe.
 
Lors de leur première mission en Chine, ils sont secourus par une société inconnue dans une partie reculée de l'Himalaya où ils reçoivent des pouvoirs surhumains, physiques et psychiques : télépathie, force supérieure, mémoire, etc. Thet est revenu dans le monde comme le "champions de la loi, de l'ordre et de la justice".
The Champions : Desert Journey
Les Champions : La Traversée Du Désert
- 19 Mars 1969 (Saison 1, Episode 25) - ITV
Rôle: The Bey of El Hammi
ACCUEIL
RETOUR